De la relation « eugénisme-extraction sociale et moralité » voire immoralité



De la relation « eugénisme-extraction sociale et moralité » voire immoralité
Avec en annexe un émouvant à fendre le coeur message de Mr Robert VERGAS historien français et spécialiste de renom de l'ancienne A.O.F.

(Cet article est dédié à la mémoire de Feu l'Adjudant-chef Balla GAYE, mon défunt père, grand ami et compatriote Sénégalais aussi du légendaire chauffeur colonial à Kiffa Feu Malick M'BODJ.)



« L'étymologie du mot « eugénisme » est grecque : "eu" (« bien ») et "gennân"(« engendrer »), ce qui signifie littéralement « bien naître ». L’eugénisme peut être désigné comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l'espèce humaine.Ce souhait, qui existe depuis l'antiquité peut se traduire par une politique volontariste d'éradication des caractères jugés handicapants, dégénératifs au profit des des caractères jugés bénéfiques.... etc Wikipédia (...)»


Cela dit, qu'on n'aille surtout pas me prêter l'intention de défendre ou de prôner quelque absurde et discriminatoire eugénisme que ce soit établissant on ne saurait plus quelle relation de causalité entre moralité, immoralité et naissance voire extraction sociale par extension.Autrement dit, loin de moi la prétention de vouloir plaquer le poncif sélectiviste des espèces Darwinien au degré de moralité des hommes dans une société donnée.Bien plus je serais aux antipodes d'une si réductrice conception et contrairement au Cid de Corneille, je suis loin de penser qu'aux « âmes bien nées, la valeur (morale) n'attend point le nombre des années ».Absurdités que tout cela donc !



Mais manifestement, au vu de mon expérience du net corroborée par certaines observations personnelles et régulières, il me sera apparu nettement qu'il y aurait cependant une étroite relation entre la filiation et le degré de moralité des sujets de mes remarques-ci. Pour illustrer mes propos dont les conclusions seraient quasiment de portée universelle, je m'en tiendrais modestement au cas de l'échantillon représentatif des « âmes bien ou mal nées » en Mauritanie, celui que je connaîtrais le mieux bien évidemment.Et comment donc!


Tout au long donc de mon expérience du net mauritanien, il m'aura été donné de constater de façon fort surprenante et pour le moins inattendue le comportement invariablement immoral et sommairement obscène de certaines « âmes internautes mal nées » issues de certains milieux familiaux notoires de ma connaissance pas qu'à moi, du reste.Les observations eugénistes empiriques par moi relevées et recoupées établiraient curieusement que les taux d'immoralité et d'obscénité sans-gêne seraient anormalement trop élevés au sein de la lignée des « âmes internautes mal nées ».Ahurissant vraiment! Il s'agirait là d'observations récurrentes, vérifiées qui auraient presque force de loi génétique universelle. Sans plus.
SUITE SUR LE BLOG....

--
Khalil Balla Gueye

Mercredi 25 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 895 fois



Recherche


Inscription à la newsletter