Annonce de la création d'une nouvelle coalition de lutte contre la corruption



La Coalition nationale de lutte contre la corruption a été officiellement lancée ce jeudi 6 novembre courant à Nouakchott, lors d'une cérémonie réunissant de nombreux universitaires, imams, responsables politiques, experts et représentants d'organisations de la société civile, de jeunes et de femmes.

La forte mobilisation de l'opinion publique suite au rapport de la Cour des comptes et la signature d'engagements personnels de lutte contre la corruption témoignent du rejet par le peuple mauritanien de la propagation continue de ce fléau, a déclaré à cette occasion, le président du Bureau Exécutif de la coalition, l’activiste Mohamed Lemine Vadhel, qui est également réputé dans la mobilisation contre les accidents de la circulation.

La création de la coalition fait suite à une recommandation des participants aux récentes journées de sensibilisation, a affirmé Ould El Vadhel.

La corruption épuise les ressources du pays et compromet la justice sociale, indique la déclaration constitutive publiée dans ce cadre et lue par le secrétaire général de la coalition Mohamed Lemine Dah, qui a appelé tous les Mauritaniens à rejoindre cette coalition nationale.

La cérémonie s'est conclue par la signature de la charte interne de la coalition par les représentants de ses différents groupes constitutifs.

Source: https://www.rimnow.net

Vendredi 7 Novembre 2025
Boolumbal Boolumbal
Lu 31 fois



Recherche


Inscription à la newsletter