Politique : Gouvernement ! La levée de boucliers pour une bonne communication.



Le face à face de quelques membres du gouvernement, commentant les délibérations du conseil des ministres du jeudi dernier est une occasion de réfléchir sur le cas. Cette rencontre des ministres des Relations avec le Parlement et la Société Civile, (porte parole du gouvernement), de celui de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration et celui de la Culture et de l’Artisanat, qui figure en bonne place dans les colonnes de la presse, donne les allures d’un engagement vers l’apaisement d’un front social en ébullition.

Certainement, c’est pour casser la dynamique unitaire de l’opposition au sein du Forum National pour l’Unité et la Démocratie –FNUD-, qui s’est emballé par des sorties au vitriol sur la marche du pays ?

Les choses commenceraient-elles à bouger du côté du gouvernement face à une opposition toutes griffes dehors et dans leur « confrontation », qui sortira vainqueur ? Et le peuple qui observe, y trouvera-t-il son compte lui qui est déjà agacé par de nombreuses difficultés ?

Dans la trajectoire de sa démarche politique avec le peuple mauritanien, le gouvernement a toujours eu avec lui des rapports aussi éloignés que condescendants, il ne lui a jamais réservé la réflexion pour accorder les violons avec lui. Si le conseil hebdomadaire des ministres traite les questions du pays au plus haut sommet, il le fait pour le peuple mauritanien bien sûr.

Mais ce dernier est tellement dépité par des actes jusqu’ici inutiles pour lui, parce que non confirmés dans leur application. Il suffit de tendre l’oreille dans les lieux publics, de participer aux doctes entretiens, de suivre du regard les citoyens, de saisir à la dérobée leurs propos pour se rendre compte de cette évidence.

Si le gouvernement décide de s’ouvrir au peuple par le dialogue par une démarche plus ajustée, qui veut se fonder sur de meilleurs rapports entre autorités et administrés, c’est tant mieux.

Une levée de boucliers pour une meilleure communication avec les mauritaniens, qui s’est concrétisée comme un rêve dans une démarche dite républicaine de la part de l’Etat par un coup de balaie devant notre porte. En matière de stratégies marketing, par cette opération coup de poing, on ne saurait être plus convainquant ; pourvu que çà dure.

ADN

Source: Rédaction Cridem

Lundi 3 Novembre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 77 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1340 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5089 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter