Passif humanitaire: Espérez -vous renaître de vos cendres ?

Réponse à Boidjel Ould Houmeid veut-il solder ses « comptes » ?



Passif humanitaire: Espérez -vous renaître de vos cendres ?
Epérez-vous renaître de vos cendres ?

Nous avons l'espoir de votre disparition prochaine et immédiate. Sans oublier d'emporter Taya et son macabre bilan actif. Sans oublier de « laisser pousser la barbe et lui verser de l'eau pour laver ses mains. » Quant au passif criminel vous n'y servirez plus à rien. Disparaissez donc misérable oiseau de malheur ! La réécriture de l'histoire laisse entière les questions à leur place, elle n'en fait bouger aucune puisque vous n'ignorez pas que le retour des réfugiés les laisse dans une misère programmée par dépossession de leur héritage millénaire au profit de la promotion de minables maures et seulement les maures, si ce n'est pas leurs références et complices esclavagistes du Maghreb et de l'Orient. Ce n'est pas là un procédé qui arrange. Donnez donc la parole à ces réfugiés dont vous dites avoir facilité leur retour. Ils vous répondront que pendant le show télévisé du cousin de Taya, ils n'ont pas eu droit à la parole de peur qu'ils déclarent leurs calvaires et pertes quelque fût leur bonne volonté de s'inscrire dans une démarche constructive. Ils envisageaient de rappeler que l'accès à leurs terres est une condition sine qua non de tout espoir.

Et nous pouvons affirmer à juste titre que leur sort de dépouillement à l'origine des évènement de 1989 est irréversible, et aucun « président » des partis de la COD n'a le courage de soulever la question dans le sens d'une restitution de biens spoliés par un régime esclavagiste et discriminatoire qui opère selon ce mode de traite à l'encontre de leurs concitoyens Noirs dont le crime est d'être Noirs en Mauritanie. Le même procédé d'économie de traite étant initiée et appliquée par les colons à l'encontre de leurs colonisés qui furent auparavant leurs esclaves dans le cadre de la traite négrière. Les maures dont Taya et Aziz poursuivent cette même logique : traite esclavagiste arabo-berbère perpétuée par traite économique sur des populations devenues leurs concitoyens et qui sont traitées comme des esclaves et des colonisés. D'où les exactions des gouverneurs et préfets dans les différentes régions comme s'ils étaient en zone conquise.
Le discours obstiné des maures est d'impliquer le Sénégal jusqu'aux humiliations qu'ils font subir aux Noirs de ce pays. Tout Noir est Sénégalais ; ils sont Noirs donc Sénégalais : Ce syllogisme a coûté la vie a bien des mauritanien. Laissez donc les présidents sénégalais à leurs affaires et parlez-nous des crimes que nous sommes appelés à résoudre d'une manière ou d'une autre : génocide, déportation, dépouillement des Négro-mauritaniens par les maures. Ces présidents sénégalais ne connaissent rien du nombre approximatif des maures qui vous tiennent à cœur, puisque ceux-là se souciaient plus de gratter que des listes consulaires, et si on ajoute à tes maîtres les hratin, et parmi eux ceux qui n'avaient jamais la Mauritanie auparavant, vous comprendrez qu'à propos de chiffre, les comptes ne sont pas bons.
Voilà l'angle d'où il convient de considérer la question pour comprendre que le retour des déportés n'est pas un cadeau à leur égard, mais un début d'application de droit et d'obligation qui reste suspendu tant que bien des lois votées par la force des choses ne sont appliquées par les fils du pays dans leur ensemble et non seulement par les maures et leurs nègres de service, à leur guise et mauvaise foi. Parmi ces lois : abolition et criminalisation de l'esclavage ; loi foncière et domaniale ; loi tacite de dévolution du pouvoir ; loi tacite de nomination et de promotion qui vous a valu une si bredouillante carrière sans faire avancer autant que cela l'affaire de ta race hratin que vraisemblablement tu combats pour ta seule carrière ; loi tacite de partage, de vol systématisé, en fonction des nominations représentatives de tribu sans compétence personnelle équivalente. Dans ce gargouillis nauséabond le poids démographique des Noirs jure avec leur exclusion des domaines de décision et de contrôle.
C'est pourquoi nous nous assurons que vous ne renaitrez plus de vos cendres, vous devez disparaitre et laisser le champ à plus jeune et plus insouciant de carrière que vous. A plus hartani, plus peulh, plus soninké, plus Wolof que vous, puisque vous ne ressemblez à rien ! Voir photo ! Quelqu'un de plus prometteur de laver notre devise souillée : déshonneur, fratricide, injustice.

Source: Fall Moctar

Samedi 14 Août 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 262 fois



Recherche


Inscription à la newsletter