Les filles du Bled - Ko Mi Debo



Dans une société où le Hip Hop peine à percer, Les Filles du Bled Imposent leur style et s'imposent.
Elles dénoncent le regard que certains posent sur elles en les voyant vivre leur amour du Rap






Fatim Diallo, ex-membre du premier groupe de rap féminin en Mauritanie, nous a quittés dans la nuit du mercredi 9 janvier à jeudi. Elle est décédée au Centre Hospitalier National (CHN) de Nouakchott, des suites d’une longue maladie. Sa disparition a traversé le monde du hip hop mauritanien comme une terrible onde de choc.

Le talent de Fatim Diallo a éclaté au grand jour avec le collectif Les Filles du bled dont elle était une des figures de proue les plus respectées, au mileu des années 2000, à Nouakchott. Sa carrière musicale a été couronnée par de riches collaborations avec des rappeurs comme Adviser, Abda MC de Force Trankil et de Big Kana.

"Elle était une bonne personne qui restera à jamais graver dans les coeurs et les esprits", a réagi Roi Hems de Force Trankil.

"Il faut toujours se remettre à Dieu et accepter tout ce qu'il fait et se soumettre totalement à sa ferme volonté. C’est une bien mauvaise nouvelle que d'apprendre le décès d'une très jeune, brillante et respectueuse fille partie à la fleur de l'âge, Inna lilahi wa inna alleyhi radjiounne", a également réagi DJ Khally Mamadou Diallo.

Fatim Diallo est décédée à l’âge de 25 ans. Elle a été inhumée ce jeudi matin au cimetière de Nouakchott. Repose en paix !

Samedi 8 Mars 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 657 fois



Recherche


Inscription à la newsletter