Le président de la république s'entretient en tête-à-tête avec son homologue malien



Le président de la république s'entretient en tête-à-tête avec son homologue malien
Le président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s'est entretenu en tête à tête mardi avec son homologue malien dans les locaux du salon d'honneur de l'Aéroport international Bamako Senou.

A l'issue de cet entretien, son excellence a répondu aux questions de la presse. Parlant de l'objectif de sa visite, il a dit "je vous remercie. L'objet de ma visite est clair. Je viens participer avec mon frère Amadou Toumani Touré et le peuple malien à cette heureuse fête du cinquantenaire de l'indépendance du Mali.

Je participe à ces réjouissances avec mes frères de la République du Mali qui est un pays frère et ami. C'est une amitié qui date de très longtemps que nous avons héritée de nos ancêtres. En tant que présidents, il nous revient de l'entretenir, de la renforcer et de la diversifier dans l'intérêt bien compris de nos deux peuples et de nos générations futures".

Interrogé sur un malentendu qui se serait produit entre la Mauritanie le Mali ces derniers temps, le président de la république a répondu : "Il n' y a jamais eu de problèmes entre la Mauritanie et le Mali; nos populations continuent à vivre ensemble normalement, nos échanges sont normaux.

Je ne me retrouve pas dans ce que vous dites. Il n'y a jamais eu de problèmes entre la Mauritanie et le Mali. Et si des problèmes existent, ils ne sont pas insurmontables, même au sein d'une même famille; il y a parfois des malentendus. Il n'y a pas de problèmes entre nos deux pays.

Les mauritaniens sont chez eux au Mali et les maliens sont chez eux en Mauritanie. Quand je suis descendu à l'aéroport, je n'ai pas senti de différence entre les mauritaniens et les maliens".

Source: AMI

Mardi 21 Septembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 238 fois



Recherche


Inscription à la newsletter