Le Président de la République assiste à la prière de la fête d'El Fitr à l'ancienne mosquée de Nktt



Le Président de la République assiste à la prière de la fête d'El Fitr à l'ancienne mosquée de Nktt
Le Président de la République, Monsieur Mohamed ould Abdel Aziz a assisté vendredi à la prière de la fête d'El Fitr dans l'enceinte de l'ancienne mosquée de Nouakchott.

La prière a été dirigée par l'Imam Ahmedou ould Lemrabott ould Habibou Rahmane. Elle s'est déroulée en présence du Premier ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, du président de l'Assemblée Nationale, M. Messaoud ould Boulkhair, des membres du Gouvernement, des membres du corps diplomatique accrédité à Nouakchott, des hautes personnalités de l'Etat et de nombreuses foules de fidèles venues des différents coins de la ville de Nouakchott.

Dans ses "khoutbas", l'Imam a insisté sur l'importance de l'unité entre les musulmans et la nécessité pour ces derniers de rester attachés à leur religion, l'Islam. Il a aussi appelé à l'application du Coran dans les différends qui pourraient surgir entre eux.

L'Imam Ahmedou Ould Lemrabott a ensuite parlé de la "Zekat" d'El Fitr qui est, a-t-il dit, obligatoire pour tout musulman, soulignant que sa quantité est de 2,5 kg de riz, d'orge, de mil, de blé... et qu'elle doit être remise aux pauvres avant la prière d'El Fitr.

L'Imam remercié Allah Le tout Puissant pour tous Ses bienfaits dont la stabilité du pays, l'implorant à assurer davantage de réussite au Président de la République pour lequel il a donné l'appellation de " Président de l'action Islamique" et ce, a-t-il dit, pour les nombreuses réalisations islamiques qu'il a accomplies, réalisations dont il a notamment cité la dernière amnistie accordée au profit d'un groupe de prisonniers accusés de terrorisme.

Il a précisé que cette amnistie prouve que le Président de la République est animé de l'esprit de tolérance et de pardon, esprit qui nous est recommandé, a-t-il noté, par Allah.

L'Imam Ahmedou Ould Lemrabott a aussi loué toutes les actions menées par le Président de la République en faveur de l'Islam et les efforts qu'il déploie pour les réformes dans le pays et pour la protection de celui-ci, précisant qu'il est de son devoir en tant qu'Imam de rendre hommage à cette action louable, jamais réalisée auparavant.

Il a appelé les citoyens amnistiés à revenir à la raison, à tourner à jamais la page du passé et à ouvrir une nouvelle page marquée par la collaboration pour le bien de l'Islam et de la Cheriaa.

L'Imam a enfin condamné le projet d'un pasteur américain de bruler des exemplaires du Coran, appelant les autorités américaines à empêcher une telle action.






Source : Agence Mauritanienne d'Information

Vendredi 10 Septembre 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 460 fois



Recherche


Inscription à la newsletter