La Mauritanie se retire des éliminatoires de la CAN 2012



La Mauritanie se retire des éliminatoires de la CAN 2012
La Mauritanie s’est retirée des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui sera organisée en 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale, a annoncé le président de la Fédération mauritanienne de football, Mohamed Salem Ould Boukhreiss.

Cette décision a été prise lundi lors d’une réunion extraordinaire du bureau exécutif de la Fédération suite à une profonde réflexion, a indiqué Ould Boukhreiss dans une conférence de presse mercredi soir à Nouakchott.

Il a justifié ce retrait par le niveau technique peu flatteur de la sélection nationale qui ne lui permet pas d’affronter des équipes se basant essentiellement sur des joueurs professionnels.

Selon lui, les causes reviennent aussi à l’insuffisance des ressources financières et l’absence d’institutions de parrainage, rappelant que la dernière participation de l’équipe nationale aux éliminatoires de la CAN avait coûté plus de 120 millions d’ouguiyas (240 millions de F CFA). Le gouvernement mauritanien avait participé à ces charges en fournissant les deux tiers dont la plupart n’a été versée à la Fédération qu’après l’élimination de notre équipe au premier tour, a ajouté Ould Boukhreiss.

Il a estimé qu’il serait plus judicieux d’utiliser les ressources disponibles pour construire une base sportive permettant, au cours des prochaines années, à la sélection nationale d’apporter une « participation honorable » aux compétitions internationales.

"Plusieurs pays africains ont agi de la sorte pendant des périodes où leur sport passait par des situations similaires à la notre", a-t-il dit.

Source: apa

Jeudi 19 Août 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 172 fois



Recherche


Inscription à la newsletter