L'entêtement et les mensonges mènent à l'enfer



L'entêtement et les mensonges mènent à l'enfer
Vous avez assisté depuis le putsch du 06 Aout 2008 du général Abdel Aziz,au big bang de ceux qui étaient supposés conduire le combat pour les droits Humains en Mauritanie et à travers le monde. L'héritage que nous ont laissé nos amis et frères défunts Murtudo Samba Diop et Kane Saidou est resté aujourd'hui sans suivi.

Nous avons voulu rendre ce 03 Octobre 2009 un vibrant hommage à notre aîné Kane Seydou sans polémiques dans un moment plein d'émotion et de témoignages historiques. Notre priorité était de perpétuer le combat de cet homme et celui de son ami Murtudo et tout ce qu'ils nous ont transmis et non répondre aux provocations diverses et à la distraction electronique .

C'est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de prendre de la hauteur et ne pas tomber dans le piège tendu par certaines personnes mal intentionnées pendant ce grand hommage à un homme qui ne doit mériter de telles provocations grotesques.

Contrairement à ceux qui étaient venus pour s'afficher, nous avons agi sagement et en responsables pour uniquement rendre hommage avec modestie et humilité à un combattant qui nous était très cher en la personne de Kane Seydou.

Maheureusement,nos anciens camarades de lutte, comme pour s'approprier des relations humaines que le professeur Saidou a eu à nouer avec nous ,ont voulu se faire, bonne conscience en vue d'obtenir un certificat de crédibilité qu'ils ont perdu depuis le voyage kamikaze et infructueux effectué entre le 23 Mars et le 1 Avril 2009 à Nouakchott.

Ce voyage effectué dans le but uniquement de plaire au général putchiste n'a jamais eu l'accord préalable du bureau de L'OCVIDH que nous constituons et à qui revenait toutes éventelles décisions dans le cadre de ses activités .

Au déla de cette soif de communication, ces camarades avaient demandé à se retirer au cours de l'assemblée génarale du 18 janvier 2008 car ils n'avaient plus de projets, plus d'actions ni d'ambition pour le combat des Droits Humains.

Ils prétendent aujourd'hui avoir saisi la justice, jouant ainsi à la comédie puisque par voie d'huissier la notification à l'ancien président lui a été adressé par nos soins ,le 08 Septembre 2009, le récépissé joint à ce courrier atteste du bien fondé. jusqu'auboutiste de notre démarche. Egal à lui même en matiére de communication mensongére, l'ancien président fait semblant d'ignorer cette assigantion ou notification , puisque l'arbitrage de la justice dans les prochains jours seront incontestables au vu de l'entêtement et des mensonges à tout azinuth sans forme légale puisque la préfecture nous donne mandat pour les activités de l'OCVIDH, aprés l'assemblée générale du 07 juin 2009

C'est pourquoi, encore une fois, nous vous prions de ne point répondre à cette derniére provocation car, l'essentiel est ailleurs. Le combat pour la mémoire de nos martyrs et pour une Mauritanie juste dans laquelle vivront tous ses fils.

Nous aurons ainsi à gagner , la bataille engagée par les braves fils de Mauritanie que sont Murtudo Samba Diop et Seydou Kane. Pour paraphraser notre jeune frére Abda Wone " j'aurai honte si je rencontrerai nos doyens Saidou et Murtudo au Paradis , pour leur dire tout simplement, aprés vous, je me suis occupé uniquement de mon travail et de ma famille" Cà serait la honte pour nous !

Très chers adhérents et internautes, nous tiendrons notre promesse, n'en deplaise à ceux qui ont voulu changer de veste du jour au lendemain.

La lutte continue inlassablement.

Le Président de l'OCVIDH

Mr DIAGANA M. Youssouf

www.ocvidh.org


Lundi 5 Octobre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 205 fois



Recherche


Inscription à la newsletter