Justice au-dessus de la Terre : la raison d'être de l'impératif



Roger Limbala ancien ministre du Congo démocratique a été condamné à trente ans de prison par un tribunal français à Paris. La justice française a recouru à la loi de l'État international de justice la loi de la compétence universelle pour juger le puissant homme congolais, début de milliers d'années, pour viol, détournement de fonds, travail, torture et pillage d'avoirs métalliques. C'est le début de l'application de ce principe juridique international, qui permet à tout juge indépendant de dire et d'appliquer les textes qui protègent l'humanité, la faune et la végétation, indépendamment des contraintes des spécialistes traditionnels nationaux et terrestres.
Il faut rappeler que la première tentative d'application de la loi de l'État universel de justice a eu lieu après l'arrestation de l'officier mauritanien, capitaine, alors fils le plus élevé d'Aldah, né de Pyram sur le territoire français après une plainte déposée par quelques survivants de l'Inal, Agridah, isolement et torture qui a fui en France. Mais le dictateur colonel Maawia fils de Said Ahmed fils de Taye a réussi à faire passer clandestinement un officier de renseignement militaire mauritanien en Mauritanie avant son procès et a fini par être condamné en absence pour une fenêtre de dix ans.
La loi de l'État judiciaire international est conçue pour combattre et éradiquer l'évasion dans les domaines des crimes majeurs, c'est pourquoi l'Allemagne a commencé à poursuivre les personnages et les pervers du régime de Bachar Al-Assad, et la Cour pénale internationale a également commencé à poursuivre et poursuivre les monstres et pôles génguides de le régime sanglant d'Omar Bashir.
Ô peuple de Mauritanie « Allah ordonne la justice et la charité et d'être obéissant au plus proche et met fin à la vulgarité, à la désobéissance et à la cupidité. Il vous prêche pour que vous ayez peur de Dieu."
Byram était le fils d'Aldah était le fils d'Abaid

Jeudi 18 Décembre 2025
Boolumbal Boolumbal
Lu 23 fois



Recherche


Inscription à la newsletter