L’absence du traditionnel discours de la fête considéré par certains observateurs comme un « indice » probant de la maladie du président Ould Abdel Aziz



Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, n’a pas prononcé son traditionnel discours de la fête, ce que d’aucuns ont considéré comme un indice probant qu’il est indisposé (probablement hospitalisé en France).

En l’absence du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, à la prière d’Id el Adha, à la mosquée Ibn Abass à Nouakchott, c’est le Premier ministre Yahya ould Hademine qui l’a supervisée, en présence des membres du gouvernement ainsi que des grands responsables de l’Etat et du corps diplomatique accrédité à Nouakchott.

Le Premier ministre a été accueilli, à son arrivée à la mosquée, par le ministre des Affaires islamiques, l’imam de la Grande Mosquée de Nouakchott, le wali de Nouakchott et le vice-président de la Communauté urbaine de Nouakchott.

L’Agence mauritanienne d’information (AMI) n’a pas évoqué l’absence du président de la République, qui n’est pas rentré avec la délégation qui l’avait accompagné à Paris, il y a environ une semaine.

Dans son prêche à la fin de la prière l’imam Ahmedou Ould Lemrabott ould Habibourahman a appelé les musulmans à suivre la voie tracée par le Prophète Mohamed (PSL) et à s’éloigner de tout ce qui peut les diviser.


Source: http://www.elhourriya.net

Lundi 6 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 107 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1350 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5109 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter