News :
Officiel : le Président Ghazouani plus que jamais déterminé à solder toutes les injustices en premier le passif humanitaire Révélation officielle des efforts déployés par Ghazouani de concert avec les parents des victimes pour régler le passif humanitaire Capitaine Sidi Mohamed Ould Vaida — une réponse d’Abou SARR Un ancien officier de l’armée nationale dénonce une campagne de diffamation ciblée sur les réseaux sociaux 𝐐𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐬é𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞 : 𝐑é𝐟𝐥𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐝𝐫𝐨𝐢𝐭 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐬é 𝐚𝐮𝐱 𝐌𝐚𝐮𝐫𝐢𝐭𝐚𝐧𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝é 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐚𝐥𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐢𝐞𝐧𝐬. Défilé du 28 novembre "une vitrine sans armée" déclare le général à retaite  Mauritanie : libération de la militante Dieynaba Ndiom, après quatre jours de détention 3 décembre 1987,  Jreida : souvenirs d’un jeune soldat Mauritanie : Pourquoi faut-il abroger la loi d’amnistie de 1993 pour aller à la vérité, à la justice et enfin à l’unité et à la réconciliation Passif humanitaire : un collectif des veuves et une Alliance des orphelins et des victimes civiles et militaires empêchés de tenir une conférence de presse

Communiqué: Invitation au voyage de deuil à Inal le 28 novembre 2025



Communiqué:  Invitation au voyage de deuil à Inal le 28 novembre 2025
Madame, Monsieur,

Le Comité Inal a l'honneur de vous informer qu'il organise un voyage de deuil le 28 novembre 2025, à Inal, en mémoire des 28 militaires noirs mauritaniens, pendus par leurs frères d'armes mauritaniens arabes le 28 novembre 1990, pour célébrer l'indépendance de notre pays. Cet événement tragique demeure gravé dans la mémoire collective de la Mauritanie, et il est essentiel que nous nous réunissions pour rendre hommage à ces braves soldats, pères et maris, qui ont perdu la vie dans des circonstances inhumaines.

Ce voyage de deuil et de recueillement a pour objectif premier de permettre aux innombrables victimes, notamment les veuves et les orphelins de poursuivre le processus de deuil et de s’acheminer pas à pas vers la difficile guérison des cœurs blessés à vif. Nous souhaitons également inviter toutes les organisations de droits humains, tant nationales qu'internationales, ainsi que les partis politiques, à se joindre à nous pour célébrer la mémoire de ces victimes et d'affirmer ensemble notre engagement à ce que de tels actes ne se reproduisent plus jamais en Mauritanie.

Le 26 novembre 2025, un convoi partira de Nouakchott pour arriver à Inal le 27. Les participants passeront la nuit dans un cadre de recueillement et de solidarité. Afin de réaliser ce voyage de deuil et d’accompagner dignement les veuves et les orphelins de ceux qui ont été massacrés, nous sollicitons votre soutien financier.

Pour que ce mémorable voyage atteigne son but, dans la sérénité et la dignité, votre soutien financier est plus que sollicité.
Ensemble, nous pouvons faire en sorte que leur sacrifice ne soit pas oublié et œuvrer pour un avenir de paix et de réconciliation en Mauritanie.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien et votre engagement.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Pour votre particitation au Leechi merci de Cliquer sur LEECHI



Abou SARR
Président du comité Inal


Mercredi 15 Octobre 2025
Boolumbal Boolumbal
Lu 1410 fois



Recherche


Inscription à la newsletter