Boghé : Interview avec l’artiste Rassoul Abdoul Salam dit Big Baba, initiateur de la Nuit de la Comédie



Le secret de l'info - Nous avons rencontré Rassoul Abdoul Salam après la nuit de Comédie qu’il a organisée pour la première fois à Boghé à la Maison des Jeunes de Boghé. Big Baba a accepté de répondre à nos questions.

Le secret de l’info : Pourquoi Mr Rassoul A. S vous célébrez cette nuit de comédie ici à la maison des jeunes ?

Rassoul Abdoul Salam dit Big Baba : merci d’abord de m’avoir donné cette occasion et depuis que je suis devenu un vrai Humoriste, je n’ai jamais joué à Boghé ma ville. Pour que les gens, la population de mon propre fief comprenne de quoi actuellement je me suis mêlé.

Le secret de l’info : piqué par le virus de la musique, il parait que vous avez commencé d’abord par-là ?

Rassoul Abdoul Salam dit Big Baba : je me suis intéressé à la musique depuis l’âge de 13 ans. J’ai commencé d’abord par l’amour et cela deviendra par la suite mon métier préféré. Mon parcours dans la musique a débuté avec des jeunes Rappeurs « Négro Puissance », il y’avait BJB Souleymane Bocoum et Moussa Bakayoko.

D’ailleurs, je les remercie de tout bord de m’avoir initié dans l’univers de la musique. J’ai quitté le groupe pour faire une carrière en Solo. Mes premiers morceaux sont : Hommage à ma maman et d’autres morceaux qui racontent : les maladies comme le paludisme, le VIH/ Sida, la Religion j’ai chanté le prophète Mohamed (PSL) et Cheikh Al Islamy Baye Niass.

En gros j’ai fait une dizaine d’année en Musique Rapp et ma musique se distinguait des autres par le rythme et j’aime trop parler dans la chanson pour offrir des solutions et critiquer les mauvaises habitudes.

Après le Rapp, j’ai terminé par une musique « SLAM », une douce musique pour que le message soit vite capté par le publique et mon combat, mon soucis numéro reste pigé dans nos milieux respectifs.

Le secret de l’info : maintenant vous faites la comédie et le public apprécie, pourquoi cette préférence ? Vous abandonnez la musique pour faire uniquement la Comédie ?

Rassoul Abdoul Salam dit Big Baba : j’ai laissé la musique en formant des jeunes « des petits frères » qui pour le moment savent ce qu’il faut et sont dans la ligne droite c'est-à-dire « Africain Soldia » des jeunes qui cartonnent fort. Je milite maintenant dans l’humour, c’est mon vrai talent caché.

A travers cette comédie j’invite, j’exhorte et j’apporte des solutions aux problématiques de nos sociétés. Je passe là tout mon temps à dicter aux gens d’aimer son prochain, j’invite les gens à s’unir, je demande à notre société d’éduquer les enfants, j’’insiste sur la discipline surtout, les jeunes doivent apprendre pour devenir demain quelque chose et être généreux.

Le secret de l’info : quel sera ton dernier mot ? Votre message si non que conseillez- vous à cette jeunesse unie dans sa diversité culturelle ?

Rassoul Abdoul Salam dit Big Baba : merci de nouveau, la jeunesse Boghéenne doit être soudée et apprendre beaucoup. Ne touchez pas à la drogue, si elle vous détruit, elle te détruit à jamais et c’est irréparable. J’aime ma ville, mon pays la Mauritanie. Je demande à nos cadres, toutes les personnes de bonne volonté capable à nous aider dans nos choix.



Source : Le secret de l'info via Cridem.org

Vendredi 3 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 153 fois



Recherche


Inscription à la newsletter