Wali Diantane : le patron des armées mauritaniennes s’est recueilli sur la tombe de Ba Mamadou M'Baré



Dans un article paru ce lundi 6 Avril sur son site, l’agence mauritanienne d’information rapporte que le chef d'état-major général des Armées s’est recueilli sur la tombe de Ba Mamadou M'Baré.

Le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Lemine a mis à profit sa visite de sensibilisation qu'il effectue depuis 6 jours dans le secteur frontalier sud (Sénégal), dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, pour se recueillir sur la tombe de Ba Mamadou M'Baré, décédé le 10 janvier 2013 en France.

Ba Mamadou Samba Bakar, dit Ba Mamadou M'Baré, a été le président du Sénat mauritanien du 26 avril 2007 jusqu'à sa mort, avant d’être président de la République par intérim d'avril à août 2009.

"Président symbolique"

Lors de la démission du général Mohamed Ould Abdel Aziz du poste de chef de l'État et président du Haut Conseil d'État, après la signature des accords de Dakar, Ba Mamadou M'Baré assume les fonctions de président de la République par intérim du 15 avril au 5 août 2009, le premier Noir à occuper ce poste. En effet, conformément à la Constitution, l'intérim du pouvoir revient au président du Sénat.

Le 3 juin 2009, le scrutin présidentiel, initialement fixé au 6 juin, est reporté au 15 juillet5. Le 27 juin 2009, après avoir formé la veille un gouvernement de transition et que la junte ait été placée sous tutelle de celui-ci, le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi présente sa démission, permettant le début de la transition, et Ba Mamadou M'Baré est maintenu à ses fonctions.

Par La rédaction de Cridem


Source : Rédaction de Cridem

Mardi 7 Avril 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 98 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter