Voici l’unique moyen de libérer Haveny tout de suite



Voici l’unique moyen de libérer Haveny tout de suite

Voici pour tous les journalistes du pays une occasion inespérée et radicale de faire libérer Haveny sans coup férir. Dieu sait que contrairement à beaucoup, je ne trouve pas exagéré le verdict contre Haveny ; bien au contraire, considérant les dérapages intempestifs de taqadoumy et la volonté de semer la zizanie dans l’armée pendant la crise.

Sans compter les infâmes attaques en dessous de la ceinture visant certains soutiens d’aziz qui ne sont certes pas des anges ; pour ses quelques raisons, je le trouve clément ce verdict et j’en veux pour preuve l’indignation barbare des avocats de monsieur IMS.

Toutefois, considérant que Haveny n’est qu’un kamikaze qui paye pour d’autres bien à l’abri à l’ombre loin du pays ne risquant rien sinon envoyer des innocents payer pour eux ; et surtout pour obliger les journalistes à prendre leurs responsabilités ; je me dois de proposer cette méthode radicale qui pourra inchallah faire école en la matière chaque fois que la presse voudra soutenir un des leurs s’ils jugent en leur âme et conscience que c’est trop cher payé.

Si les journalistes ne sont pas capables d’appliquer cette méthode que je préconise, ils devront à l’avenir baisser le ton si d’aventure pareille aventure arrive à l’un des leurs. Tout le monde sait que la peine qui accable Haveny est motivée par d’autres raisons inavouables afin d’atténuer la peine mais dieu merci pour la presse, la motivation officielle est « atteinte aux bonnes mœurs ».

Taqadoumy a remis en ligne ledit texte preuve encore une fois que Haveny n’y est pour rien car comment peut-il de sa prison gérer Taqadoumy ? Peu importe. Ce texte parle d’un sujet d’actualité « harcèlement sexuel au travail et dans les universités ». Sujet grave ! Hélas, il se termine ici et là par une invitation au plaisir des sens dans des termes un peu provocateurs car l’auteur dit en prenant la fuite « faîtes l’amour pas la guerre » ou quelque chose du même acabit ; je n’ai pas le texte sous les yeux et de mémoire je ne puis en citer des extraits qui valent la peine d’être retenus.

Cette chute et quelques articulations au passage au sujet de la liberté sexuelle peut en effet choquer les bonnes mœurs dans un pays comme le nôtre où tout peut être fait tant que rien ne filtre. Pour qui connaît un peu ce qui se passe chez nous, la question est de savoir si oui ou non ce texte met sur la table un sujet qui mérite débat « l’harcèlement sexuel » ou doit-on ne parler de rien qui fâche.

De plus, une personne mariée a-t-elle le droit de parler librement de sensualité à des honnêtes citoyens musulmans comme elle ou tadaoumy doit-il mettre à l’avenir « interdit aux célibataires » pour éloigner les voyeurs !

Enfin tout cela n’est ni sérieux ni mon affaire ; je ne dis qu’une chose et c’est là l’unique moyen de faire libérer Haveny dans les meilleurs délais ; de toute façon, je pense ; vu la clémente peine, qu’il sera libre à la fin du ramadan inchallah au jour j du simah !

Mais tant qu’il reste vrai qu’un jour de plus à l’ombre est un jour de trop et tant qu’il reste une possibilité de faire libérer Haveny plus vite que la musique ; je propose aux journalistes ceci :

En fonction de votre courage, publiez tous en page une ou deux de vos canards l’article en question si vous êtes persuadés que haveny subit une injustice ! Ainsi, la justice sera obligée de vous cueillir tous et de vous envoyer rejoindre Haveny ! Ce sera le tollé assuré ! Et là, le président de la république sera obligé de vous libérer tous ! Et si la justice se refuse à vous jeter au trou avec lui, vous pourrez encore faire un tapage sans précédent pour réclamer une justice cohérente !

Ayez ce courage et Haveny sera libre et la presse n’en sera que plus forte car à l’avenir chaque fois qu’un journaliste sera enfermé pour des raisons mineures, vous pourrez faire bloc efficacement.

Haveny a payé ; à vous de jouer si vous avez un minimum de courage et de surtout de conviction ou baissez le ton SVP !

La liberté d’expression responsable est un trésor aussi il nous faut toujours soutenir ceux qui involontairement s’égarent en espérant qu’ils sauront à l’avenir mériter notre considération. Taqadoumy a servi pendant toute cette crise de laboratoire à l’intox et à la diffamation ; mais n’oublions pas pour rendre justice à tout le monde qu’un procureur de la république a été viré pour avoir fermé taqadoumy ; comme quoi dans cette affaire, chacun en a eu pour grade jusqu’au haut personnage de l’état à l’origine de ce limogeage auquel Taqadoumy donne tort en n’ayant pas su en mesurer la longueur de la main tendue.

Cependant, Taqadoumy malgré tous ces funestes dérapages comme ceux d’enfants ayant un puissant jouet trop subtil pour leur inconscience, taqadoumy a offert aux visiteurs quelques scoops de tailles (riz avarié et autres). Il est très important que le web mauritanien soit pluriel afin que les webmasters sachent qu’ils n’ont pas le monopole de l’info et de l’intox et que chacun concurrençant l’autre par le talent et la bonne foi, les visiteurs puissent faire la part des choses et rendre aux uns ce qui ne revient qu’à eux : Aux uns donc la gloire de la notoriété aux autres le poids de l’imposture qui finit toujours par être démasquée!


Kimporte

Source: Taqadoumy

Lundi 31 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 243 fois



Recherche


Inscription à la newsletter