Visite de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique et du Consul Général des Etats-Unis d’Amérique à DJIBY SOW, président de KAWTAL, à la prison civile de Nouakchott



Son Excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott et son Excellence le Consul Général des Etats-Unis d’Amérique à Nouakchott, accompagnés du médecin de la mission diplomatique américaine en Mauritanie, ont rendu visite ce lundi 22 juin 2015 à la prison civile de Nouakchott, à notre illustre prisonnier Djiby SOW, Président de Kawtal Ngam Ƴellitaare pour s’enquérir de son état de santé et de ses conditions de détention.
Nos illustres diplomates ont tenu eux-mêmes à s’enquérir de son état de santé et à apporter un soutien moral au Président de Kawtal, gravement malade et dont l’état de santé nécessite des soins complexes et une intervention chirurgicale suite à des calculs rénaux.
Le médecin de la mission diplomatique américaine, après avoir consulté Djiby SOW, a reconnu la gravité de son état de santé, et lui a remis quelques médicaments.
Le médecin, après avoir constaté la gravité de ses problèmes dermatologiques, a surtout conforté Djiby SOW dans son refus de se laisser embarquer dans une opération chirurgicale délicate et hasardeuse alors que son état de santé nécessite des soins dermatologiques d’urgence avant toute intervention. Rappelons que même le médecin mauritanien qui doit l’opérer avait demandé à ce qu’il voit sa dermatologue avant toute opération chirurgicale, mais les autorités pénitentiaires n’ont pas respecté le rendez-vous qui était fixé pour cela. Au contraire ils ont voulu exiger de lui une opération chirurgicale sans consultation préalables, ni avec la dermatologue, ni avec les médecins anesthésistes.
Kawtal, remercie chaleureusement son Excellence Monsieur l’Ambassadeur des Etats-Unis à Nouakchott, son Excellence Monsieur le Consul Général des Etats-Unis à Nouakchott, et le médecin qui les accompagnait pour l’intérêt particulier qu’ils portent à l’état d’emprisonnement de Djiby SOW et plus généralement au respect des droits humains en Mauritanie.

Le 23 juin 2015
La cellule de communication

Mardi 23 Juin 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 302 fois



Recherche


Inscription à la newsletter