VIDÉO – Mauritanie : une femme esclavagisée offerte en dot pour sceller un mariage

Il y’ a quelque jour un communiqué de SOS-Esclave alertait sur un cas d’esclavage. Une femme aurait été donnée avec un cheptel, des chameaux et un cheval pour sceller un mariage à Ouadane au Nord du pays.



La femme en question s’appelle Moima, Selon Aziza Brahim, la coordinatrice de SOS Esclaves dans l’Adrar, qui relate le récit d’une membre de l’ONG à Ouadane, Moima, 56 ans, aurait fait partie de la dot dans une cérémonie de mariage qui a eu lieu dans la même ville.

“Les personnes impliquées dans cette pratique d’esclavage se sont présentées à leurs locaux d’Atar pour se plaindre de la divulgation de l’affaire d’Ouadane et affirmer, en présence de témoins, ici présents, que Moima est leur esclave”, explique-t-il. Cad qu’ils ont eu le toupet de venir dire à des abolitionnistes pourquoi ils ont divulguer l’affaire et ensuite reclamer que la femme est leur esclave.






Source : Aganisha


Samedi 17 Avril 2021
Boolumbal Boolumbal
Lu 214 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter