Urgent : arrestation de responsables directs des déchets toxiques



Urgent : arrestation de responsables directs des déchets toxiques
Une équipe de la brigade de gendarmerie de Binnichab, dans le Nord de la région de l’Inchiri, aurait arrêté les responsables directs des déchets toxiques, déversés au niveau du km 270, sur la route Nouadhibou-Nouakchott.

Selon des premières informations, les personnes arrêtées sont Ms Brahim Ould Teguedi, responsable du contrat conclu avec Total France, pour s’occuper de l’opération d’enfouissement des déchets toxiques, ainsi que le chauffeur de la citerne, qui faisait la navette entre le dépotoir des produits toxiques et le site de la société Taziazt.

Tout semble être parti de cette panique qui a pris le conducteur de la citerne, quand il s’est fait surprendre par un berger, en train de vider le contenu de son chargement toxique.

Le 6 avril dernier, après avoir été informées par le chamelier, les autorités locales avaient lancé immédiatement une enquête, dont les résultats n’ont pas encore été révélés.

Le fait que le gouvernement n’a pas encore pris des mesures pour sanctionner les responsables de la catastrophe ou pour limiter que les produits toxiques ne s’étendent et détruisent la zone où ils sont enfouis, a conduit le Rfd à l’accuser d’immobilsme devant le danger et de silence coupable, pour éviter de compromettre son impopularité de plus en plus forte.

Source: emjad.net

Mercredi 14 Avril 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 660 fois



Recherche


Inscription à la newsletter