Urgent : Les rapatriés n’ont pas vu le présiden



Selon une source bien informée, les rapatriés qui espéraient rencontrés le président au Palais de la République ont déchanté. Après une longue attente dans un salon, les 12 membres de la délégation se sont vu signifier que le calendrier du président étant trop chargé, il ne pouvait les recevoir aujourd’hui, mais, il leur donne rendez-vous à Boghé où il les recevra lors de sa visite.

Les rapatriés sont donc priés de retourner au point de départ de leur marche, le 29 avril. Selon toujours la même source, les rapatriés très déçus ont opposé un refus catégorique à cette proposition.

On imagine donc la grosse déception des marcheurs qui, après un accueil par une pluie de grenades lacrymogènes au carrefour, ont attendu des heures, au Palais présidentiel sans croiser le regard de son locataire. « Tout cela ressemble à un cirque », disait Samba Thiam, dans une interview au Calame, sur la répression violente de l’imposant accueil des rapatriés, au Carrefour Madrid.

La question qu’on se pose est la suivante : ces négro-mauritaniens du pouvoir qui se sont mués en « intermédiaires de circonstances », dans cette histoire d’audience au Palais, n’avaient-ils donc pas l’aval de leur mentor ? Que s’est-il passé réellement ? En attendant de savoir, un membre de la commission d’accueil des rapatriés a lâché très amère : « C’est bien fait pour leur gueule. »


Source : Athie Athie

Mercredi 14 Mai 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 158 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1388 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5182 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter