Une télévision est une si lourde responsabilité, Comment la manager ?



Une télévision est une si lourde responsabilité, Comment la manager ?
Les téléspectateurs doivent se reconnaitre dans les programmes de leur télévision. Si nous avons un grand choix de divertissement, d'information et d'images grace aux télévisions étrangères, les images de nos villages, de nos paysage, de notre société, de nos folklores n'ont comme diffuseur que notre chaine nationale.


Les chocs technologiques se suivent à une vitesse telle qu’à peine un matériel est-il commandé qu’il est déjà obsolète, surtout lorsque nous suivons des procédures administratives qui compliquent d’avantages la situation. A la gestion quotidienne, une direction soucieuse du service public doit définir son rôle pour mieux servir et se situer en première position du débat public, elle doit aussi expliquer et vilguariser ce rôle à la nation, à l’administration, et à son personnel d’une façon claire.
La direction d’une télévision se doit non pas de gérer le présent, mais de préserver les acquis et préparer l’avenir. Avec l’arrivée des chaînes internationales et l’ouverture probable de l’espace audiovisuel aux privés, la télévision nationale doit revoir sa politique de programmation et sa structure technique afin de répondre à l’attente de ses téléspectateurs et à l’évolution des nouvelles technologies de la communication et de l’information. Un réexamen permanent de sa mission et de ses objectifs doit lui permettre de rester en contact avec le public, en apportant un nouveau contenu et de nouveaux services dans le sens le plus large, englobant la diversité culturelle pour assurer la vitalité des cultures nationales, une ouverture sur le mode ainsi que la défense des valeurs que nous ont léguées nos parents.
Diriger une télévision est un sacerdoce, gérer le présent et le futur tout en préservant le passé. Notre télévision doit reconquérir le terrain qu’elle est en train de perdre en permanence, et proposer à ses téléspectateurs des émissions de qualité, de proximité et de crédibilité.


Source: Riminfo

Mardi 8 Septembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 203 fois



Recherche


Inscription à la newsletter