Une femme jugée pour « exploitation de mineures »

Le procès d’une femme accusée d’« exploitation de mineures » s’est ouvert, mardi devant la chambre des mineurs du tribunal de Nouakchott



Une femme jugée pour « exploitation de mineures »
Le «Cas des deux mineures d’Arafat » a été dénoncé le 13 décembre dernier, par des activistes antiesclavagistes.
L’accusée, Oumouloumnin Mint Brahim Vall nie toute relation d’assujettissent la liant aux deux mineures qu’elle hébergeait chez elle sur demande de leurs parents. Elle affirme affirmant également les avoir traité les deux mineures, comme étant ses propres filles.
Les mères des deux mineures devront également comparaître devant la chambre des mineurs pour participation à l’exploitation de leurs deux filles mineures.
La mise à jour du cas de soumission à l’esclavage des deux mineures à Arafat a été à l’origine d’une polémique opposant les antiesclavagiste et les autorités.
C’est dans ce cadre qu’une confrontation violente a eu lieu dans la journée du 13 décembre dernier, entre militants de l’Ira et policier du commissariat d’Arafat I.
Une vingtaine de manifestants seront arrêtés par la police. Ils seront libérés, à l’exception de Biram Ould Dah, Balla Touré et cinq autres militants antiesclavagistes.
Le 6 janvier dernier, Le tribunal correctionnel de Nouakchott vient de condamner ce jeudi soir, Biram Ould Abeid et deux de ses co-accusés, Cheikh Ould Abidine et Ali Ould Mbareck, tous militants des droits de l’homme, à 6 mois de prison ferme.
Le tribunal a également condamné trois autres accusés à 6 mois avec sursis.
De même que ces peines ont été assorties d’une amende globale de 500.000 UM au profit de la partie civile, représentée par le commissaire de police de «Arafat I» et de 200.00 UM au profit de chacun des quatre policiers blessés au cours des altercations qui se sont déroulées d’il y a un mois.



source: ANI

Mardi 11 Janvier 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 267 fois



Recherche


Inscription à la newsletter