Une famille, une parcelle : le ministère de l’urbanisme va solliciter l’ANRPTS



Une famille, une parcelle : le ministère de l’urbanisme va solliciter l’ANRPTS
La ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Amal mint Maouloud a révélé que son département planche actuellement sur une base de données en collaboration avec l’agence nationale pour le registre de la population et les titres sécurisés, afin de pouvoir respecter le principe d’un seul lot par famille.

Dans une réponse à une question orale du député Hamdi O. Brahim relative au plan d’urbanisation de la capitale et des villes de l’intérieur, la ministre a déclaré que ce programme informatique permettra d’identifier tous les bénéficiaires grâce à leur numéro national et de s’assurer de toutes les données concernant la personne.

Mint Maouloud a dit que ce programme entrera en vigueur dans un mois et permettra l’établissement de cession nouvelle à travers un numéro d’identification qui porte l’ensemble des données relatives au bénéficiaire et la mise en place d’un registre où seront consignées toutes les opérations établies.

La ministre a ajouté que l’opération de lotissement des quartiers anarchiques au niveau des moughata de Nouakchott a recensé 119.506 cas, dont 117.150 ont été traités.

Les litiges ont porté sur 5193 cas dont 2874 ont été traités.

Source: http://fr.saharamedias.net

Jeudi 12 Octobre 2017
Boolumbal Boolumbal
Lu 54 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter