Un total de 14.147 réfugiés expatriés du Sénégal ont regagné la Mauritanie



Un total de 14.147 réfugiés expatriés du Sénégal ont regagné la Mauritanie
Un groupe de 399 réfugiés est arrivé en début de la semaine dans la ville de Boghé, portant à 14.147 le nombre de réfugiés mauritaniens,expatriés du Sénégal, a-t-on appris dimanche de sources proches des agences humanitaires.

Composé de 108 familles, ce groupe, 62e de ce genre, a été installé dans différents sites des environs de Boghé, une ville fluviale du Brakna, située à plus de 300 km au sud-est de Nouakchott, capitale mauritanienne.

Une forte délégation, comprenant notamment les représentants de l'Agence nationale d'appui et d'insertion des réfugiés (ANAIR) et du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), était à l'accueil sur les berges du fleuve Sénégal, où des populations se sont rassemblées pour exprimer la bienvenue aux compatriotes pour ce retour qualifié d'"organisé et digne".

Avec l'arrivée de ce dernier groupe, le nombre de réfugiés mauritaniens, rapatriés dans le cadre d'un accord tripartite entre le Mauritanie, le Sénégal et le HCR, a atteint 14.147, selon les agences spécialisées dans les opérations d'expatriement et de réinsertion.



b[Source:]b Seneweb

Mardi 28 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 198 fois



Recherche


Inscription à la newsletter