Un rapport d’Amnesty International dénonce la torture en Mauritanie



Un rapport d’Amnesty International dénonce la torture en Mauritanie
La torture pendant la période de garde à vue « pour extorquer des aveux » suivis de procès expéditifs et de condamnation (cas de présomptions liés au terrorisme) est encore pratiquée à grande échelle en Mauritanie, selon un rapport d’Amnesty International (AI), lu samedi par « Mauriweb »

« Les violations des droits humains, y compris le recours à la torture, qui est profondément encore ancré, doivent cesser. Les autorités doivent enquêter sur toutes les informations faisant état de cas de tortures et violations, mettre en œuvre les recommandations récemment formulées par le comité contre la torture des Nations Unies » selon Alex Neveu, un responsable de d’AI.

Ce rapport a été rendu public après une mission de plusieurs en Mauritanie et des rencontres avec des détenus dont les témoignages ont été recueillis.

Source:[

Dimanche 4 Août 2013
Boolumbal Boolumbal
Lu 185 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1483 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5368 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter