Un proche de l’ancien président Aziz accompagne les enquêteurs au marché construit sur un espace de l’école de police



Des membres de la police chargée des crimes économiques et financiers se sont rendus mardi au marché construit sur un espace amputé de l’école de police, en compagnie de l’homme d’affaires Mohamed Lemine O. Bowbaty, dans le cadre de l’enquête relative à la dernière décennie.

Des sources ont confirmé à Sahara Medias que des éléments de la police se sont rendus sur les lieux en compagnie de l’homme d’affaires, proche de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

Sur un espace amputé de l’école de police ont été construit des dizaines de boutiques, des appartements qui appartiennent, selon la commission d’enquête parlementaire, à des membres de la famille de l’ancien président.

Cette visite intervient quelques jours après l’arrestation de l’homme d’affaires pour les besoins de l’enquête et son audition à propos de dossiers dans lesquels son nom avait été cité et qui sont apparus dans l’enquête menée par la commission parlementaire.

Celle-ci, dans son rapport avait recommandé la confiscation des terrains vendus par appel d’offres lors de la période 2010-2019, y compris ceux amputés de l’école de police et le complexe olympique que des proches de l’ancien président ont acquis de manière douteuse.

La commission d’enquête parlementaire avait recommandé dans son rapport aux autorités nationales compétentes de déclarer caduques et sans incidence les ventes aux enchères effectuées dans l’aire géographique de la capitale entre 2010 et 2019.

Le nom de ould Bowbaty a été également cité dans le dossier de la société de pêche IPR qui appartiendrait, selon la commission parlementaire à des proches de l’ancien président.

Cette société est accusée de malversations d’évasion fiscale et douanière depuis 2012 et d’avoir pêché illégalement près de 280.000 tonnes de poisson mauritanien.



Source: https://fr.saharamedias.net]url:https://fr.saharamedias.net/un-proche-de-lancien-president-aziz-accompagne-les-enqueteurs-au-marche-construit-sur-un-espace-de-lecole-de-police/

Mercredi 7 Octobre 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 672 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter