Un journaliste arbitrairement détenu, cesse sa grève de la faim



Un journaliste arbitrairement détenu, cesse sa grève de la faim
Le journaliste Hanefi Ould Dehah encore arbitrairement détenu depuis le 24 décembre après avoir purgé une peine de prison de 6 mois, a interrompu le 12 janvier sa grève de faim entamée le 25 décembre. «J’ai voulu attirer l’attention de l’opinion publique nationale et internationale, avec ma grève de faim...

...de 16 jours, décidée suite à mon maintien en détention arbitraire par les autorités judiciaires et à l’injustice dont je suis victime de la part de nos nouveaux gouvernants» écrit-il dans un communiqué publié sur des sites électroniques. «Aujourd’hui que mon message a obtenu l’échos souhaité, je décide de mettre terme à ma grève de faim, accédant en cela, à la demande de l’Erudit Bah Ould Abellahi (…) et gardant à l’esprit le conseil que m’a donné mon ami, le médecin et le militant Dr Moncef Marzoughi» a-t-il poursuivi.
Hanefi a également précisé que sa decision de suspension de la grève de faim a été concertée avec le SJM, qui s’est particulièrement bien illustré dans la défense du journaliste : «Ma décision a été prise après concertation ave le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM)» a-t-il précisé.
Et Hanefi de conclure : «Je remercie toutes les organisations, les syndicats, les structures et les personnalités qui m’ont épaulé durant mon épreuve et je m’engage à poursuivre la lutte pour ma liberté et celle de l’expression».
Il est à noter que le médecin de la prison a fermé son téléphone devenant inaccessible le 11 janvier, quand il fallait prendre la décision d’évacuer Hanefi extenué par 15 jours de grève de faim et dans un état semi-comateux, en dehors de la prison pour soins .

Source :
Tahalil hebdo




Mardi 12 Janvier 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 267 fois



Recherche


Inscription à la newsletter