Un Nouveau Président pour le CCR-M Europe et USA



Le CCR-M Europe et USA, une coalition influente regroupant huit organisations de victimes mauritaniennes résidant en Europe et aux États-Unis, a récemment élu son nouveau président. Ce réseau, dont la présidence est rotative parmi ses organisations membres, accueille aujourd'hui N'DJIM Boubou, représentant de l'organisation OCVODH, pour un mandat d'un an.

N'DJIM succède à Aissata Niang, membre de l'organisation Muritani Min Njejjittaa, basée aux États-Unis. Sous le leadership de Niang, le CCR-M a entrepris d'importantes démarches pour faire avancer la cause des victimes du génocide mauritanien, un héritage que N'DJIM Boubou entend bien poursuivre.

L'arrivée de N'DJIM Boubou à la tête du CCR-M Europe et USA intervient à un moment crucial. En effet, les victimes sont actuellement en pourparlers avec le gouvernement mauritanien pour parvenir à un règlement juste et équitable du génocide mauritanien. Ce contexte confère une importance particulière à la mission de Boubou, dont la capacité à naviguer à travers ces négociations sera déterminante pour l'avenir des victimes et la reconnaissance de leurs souffrances.

La nomination de N'DJIM Boubou est perçue comme un symbole d'espoir et de continuité dans la lutte pour la justice et la reconnaissance des droits des victimes. Les membres du CCR-M Europe et USA sont confiants dans sa capacité à mener à bien cette mission, en s'appuyant sur la solidarité et l'engagement de toutes les organisations membres.


Source: boolumbal

Lundi 19 Mai 2025
Boolumbal Boolumbal
Lu 347 fois



Recherche


Inscription à la newsletter