URGENT/ Un accord est trouvé



URGENT/ Un accord est trouvé
Selon des sources dignes de foi, les médiateurs de la communauté internationale ont entamé ce soir leurs réunions avec les délégations des protagonistes de la crise mauritanienne présentes à Dakar auxquelles ils ont soumis une proposition définitive pour la signer.

Cette proposition de la communauté internationale comporterait entre autres points que la date du premier tour des élections présidentielles soit le 18 juillet prochain, la constitution d’un gouvernement d’une union nationale de 26 ministres (13 ministres pour le général qui nomme le Premier ministre, 13 pour l’opposition) dont le décret sera signé par l’ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi qui démissionnera de suite, la modification de la CENI dont les quinze membres seront désignés à part égale entre les trois protagonistes et l’ouverture de dépôts de candidatures pour ceux qui le désirent parmi l’opposition.
Selon ces mêmes sources l’ONU s’apprête à annoncer son adhésion à cette proposition et à appeler les trois grands pôles de la crise politique mauritanienne à l’accepter et à faire avec.
La proposition qui aurait été déjà acceptée par les trois parties lors de sa discussion et leur sera soumise pour signature dans la soirée, serait définitive et indiscutable. Une source proche du camp du général a laissé entendre qu’ils sont preneurs de cette proposition de la communauté internationale qu’ils signeront dès sa présentation officielle.



Lundi 1 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 319 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter