URGENT: COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES PRÉSIDENTS DE LA COALITION BIRAM PRÉSIDENT 2024.



Nous venons d'apprendre que la police a arrêté notre directeur de campagne Mr. Yacoub Ould Lemrabott, près de la mosquée saoudienne en usant de procédés violents et l'a conduite vers une destination inconnue.
Cette interpellation musclée nous rappelle que la disparition, depuis hier, de Mr. Bakary Tandia, directeur exécutif du conseil des présidents, est plus que suspecte et ne peut être que le fait des services du ministre de l'intérieur.
Ce même ministre qui nous gratifie ce soir d'une déclaration de guerre où il se glorifie d'avoir remporté une victoire éclatante et maté la rébellion de la bande de racistes et de jeunes delinquants que nous sommes...
Cette escalade verbale, associée à la répression violente et les arrestations de nos cadres dirigeants, survient à un moment où nos opérations électorales continuent de compiler les résultats des différents bureaux de vote afin de nous permettre de prendre position sur ces élections sur la base d'informations qui nous sont propres et non pas celles fournies par la CENI que nous récusons sur toute la ligne.
En conséquence, nous avons lancé un mot d'ordre à nos militants et sympathisants de rester éveillés et vigilants en attendant que nous puissions y voir plus clair et prendre la position qui nous sied.
Nous considérions que la croisade donquichottesque du ministre de l'intérieur dénote d'une volonté de provocation à laquelle nous apporterons les parades appropriées.
Enfin, nous portons à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que nous rendons les autorités mauritaniennes responsables de l'intégrité physique et morale de nos cadres dirigeants arbitrairement emprisonnés et leur faisons porter la responsabilité pleine et entière de ce qui suit :
- l'entière responsabilité de l'enlèvement de notre directeur de campagne Mr. Yacoub Ould Lemrabott ;
- L'entière responsabilité du kidnapping et la séquestration de notre directeur du conseil des présidents, Mr. Bakary Tandia dont on n'a aucune nouvelle depuis hier.

Nouakchott, le 30 Juin 2024

Le conseil des présidents de la Coalition "BIRAM PRÉSIDENT 2024".

Lundi 1 Juillet 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 349 fois



Recherche


Inscription à la newsletter