UN MAURITANIEN PARMI LES PERSONNALITÉS LES PLUS INFLUENTES DU SECTEUR DE L’ÉNERGIE EN AFRIQUE



Directeur Général de la Société de Production de l’Electricité au Gaz (SPEG), fait partie des personnalités les plus influentes du secteur de l’énergie en Afrique. C’est que révèle le classement établi récemment par ESI Africa, une publication spécialisée dans l’énergie sur le continent.

La sélection de ce Mauritanien confirme son ascension professionnelle jalonnée par diverses expériences sur le plan national et international. Avant d’occuper son poste actuel, il a été notamment, en France, coordinateur de l’Institut National d’Energie Solaire (INES) et, en Mauritanie, directeur des opérations de l’Agence d’accès universel puis Directeur Général de l’électricité au ministère de l’énergie.

Sous la houlette de M. A. Kane, de nombreuses infrastructures dans le domaine de l’énergie ont été réalisées dans le pays. Parmi celles-ci la création, sur financement des Emirats Arabes Unis, d’une unité d’énergie solaire d’une capacité de 15 MW. Et plus important encore, il supervise le projet d’installation d’une usine de production d’électricité à partir du gaz d’une capacité de 310 MW. Celle-ci bénéficiera, outre la Mauritanie, au Sénégal et au Mali.

Le secteur de l’énergie doit relever de nombreux défis mais le Directeur Général de la SPEG ne recule pas devant les difficultés. Cette attitude est héritée de son père, son modèle, qui lui disait que "la vie n’est pas simple mais qu’elle est simplifiable". De cette sagesse paternelle Mamadou Amadou Kane a tiré une ligne de conduite : « le succès dépend d’une rigoureuse organisation ».


Source:http://kassataya.com

Samedi 7 Février 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 234 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1293 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 4997 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter