Transfert : Samuel Eto’o en ballotage



Transfert : Samuel Eto’o en ballotage
Après une saison exceptionelle avec son club catalan, Samuel se trouve aujourd’hui dans une situation que je qualifie de ballotage. Bien malin qui pourra dire dans quel championnat celui-ci évoluera la saison prochaine.


Aprèsavoir annoncé qu’il proposait samuel Eto’o plus quelques millions pour s’attacher les services de Karim Benzema, le FC Barcelone par l’entermise de son technicien Pep Guardiola, à ensuite dirigé ses intentions du côté de l’Inter pour y faire des yeux doux à l’exceptionnel Ibrahimovic.

Il y a des situations tellement amusantes que cela frôle le ridicule. Comment peut-on un seul instant comparer Samuel Eto’o à Karim Benzema, bien que ce joueur soit d’une trempe des grands, ça c’est vrai. Mais vaut-il un Samuel Eto’o Fils ? Dans la trempe des grands il y a des plus grands et Karim ne peut pas, en tout cas pas encore, prétendre (ou alors se laisser prétendre par les autres)être placé au même niveauque lecamerounais. Le seul qui puissent y prétendre est le suédois, bien que s’il faut faire une comparaison, Samuel cette saison est nettement au dessus de lui. Pourquoi faut-il toujours qu’on y réfléchisse pas deux fois avant de reconnaître la valeurs des footballeurs d’origineafricaine ? Et lorsqu’on parle de rascisme, il y en a qui lèvent les mains au ciel, attribuant ce qualificatif de trop. Eh bien que Nina !J’appelle le monde du foot à une analyse concrète, impartiale et critique de la situation.

Je pense que le rascisme n’a rien à voir avec la couleur de la peau. Non !Je le mettrait plutôt sur le compte de l’aigreur, de la jalousie et des origines. Je dis à qui veut bien l’entendre et je le repète : Samuel Eto’o est à l’heure actuelle le meilleur attaquant du monde. Que ceux qui ne sont pas d’accrodexpose ici leurs raisons. A moins que le mot attaquant ne puisse être redéfini. Samuel eto’o fait tout simplement ce qu’on attend d’un attaquant : Il marque ! c’est tout ! 93 millions de francs ont déjà été déboursés pour Christiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid. Michel platini affirmait dernièrement, je cite "Je pense comme que ces sommes deviennent injustifiables et incompréhensibles à tout esprit normal. Ce type d’excès finira par conduire le football européen dans le mur". Des dirigeants de clubs sont-ils capables de verser une somme pareille pour un africain ? Parlons de Robinho : Manchester City a donc réussi le hold-up de ce mercato en arrachant la signature de Robinho pour 42 M€. Le même Manchester City qui proposerai seulement un peu moins de30 M€ pour Samuel Eto’o. A devenir fou !

Source : L’Equipe


Mardi 23 Juin 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 375 fois


Recherche


Inscription à la newsletter