Tournoi Law 2023: affrontement entre supporters de l'équipe de Haayre Mbaara et l'équipe de Bababe



Suite aux affrontements violents qui ont éclaté lors du match entre Haayre Mbaara et Bababe, le déroulement du tournoi a été sérieusement compromis. Pour trouver une solution adéquate, une réunion a été organisée le 29 août 2023 à Bababé, sous la présidence du Khakem du département et en présence des délégués de Haayre Mbaara. De Haayre Golére, l’adjoint au maire de la commune de Bababé, l'adjointe au maire de commune de Haayre Mbaara, le commissaire de la police, le chef de la brigade de la gendarmerie du département de Bababé, le coordinateur de Haayre Mbaara et Abderrahmane SY responsable de l'organisation du tournoi Law.

L'objectif de cette réunion était de prendre des décisions et des mesures nécessaires pour continuer le tournoi dans des conditions sécurisées et équitables. Après avoir entendu les arguments des deux parties, le Khakem a décidé de convoquer une nouvelle réunion le lendemain avec les responsables du tournoi Law, afin de parvenir à une décision juste et équitable pour tous.

Il est important de souligner que le rapport présenté par les délégués de Bababé lors de cette réunion, qui sanctionnait l'équipe de Haayre Mbaara, a été rejeté par le Khakem et les autorités locales. Cela laisse entrevoir une possibilité de réexamen de la situation dans le but de trouver une solution qui puisse satisfaire toutes les parties impliquées.

Dans l'attente de cette nouvelle réunion, il est difficile de prédire si le match sera rejoué dans un terrain neutre ou si les deux équipes seront éliminées du tournoi. La décision finale sera prise dans les prochains jours, en prenant en compte les différentes perspectives et en garantissant l'équité et la sécurité des joueurs et des spectateurs.

Il est essentiel que les autorités, les organisateurs du tournoi et les délégués des équipes travaillent ensemble pour trouver une solution équilibrée et respectueuse des règles du jeu. Il est primordial de préserver l'intégrité du sport et de promouvoir des valeurs de fair-play et de respect mutuel.

Nous attendons avec impatience les résultats de la prochaine réunion, qui déterminera l'avenir du tournoi et apportera des réponses aux interrogations des joueurs, des supporters et de tous les acteurs impliqués dans cette situation délicate.

Source : Abou SARR





Mardi 29 Août 2023
Boolumbal Boolumbal
Lu 1040 fois



Recherche


Inscription à la newsletter