Tchad : l’Union africaine condamne l’attentat de N’djamena



La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, condamne fermement l’attentat terroriste perpétré ce matin au marché central de N’djamena, au Tchad, faisant plusieurs morts et blessés.

La Présidente de la Commission souligne que ce nouvel attentat odieux et les autres attaques perpétrées dans la région, notamment au Nigeria, ainsi qu'ailleurs sur le continent, sont une illustration supplémentaire de la nécessité et de l’urgence d’une action africaine encore plus résolue et mieux coordonnée pour lutter contre le fléau du terrorisme et de l'extrémisme violent.

Une quinzaine de personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans un attentat-suicide qui a visé, samedi 11 juillet, le marché central de N’Djamena, la capitale du Tchad.

L’auteur s’agit d’une femme habillé en voile islamique intégral qui s’est fait exploser près du marché pendant qu’un agent de la police procédait à sa fouiller.

Un attentat précédent, perpétré le 15 juin dernier toujours dans la capitale tchadienne, avait fait 38 morts dans les rangs de la police.

Source: http://www.fr.alakhbar.info

Dimanche 19 Juillet 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 38 fois



Recherche


Inscription à la newsletter