Tawasosul appelle à publier le texte du document signé entre la Mauritanie et l’Union européenne concernant les migrants



Le parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawasosul) a appelé le gouvernement mauritanien à publier à l’opinion publique nationale le texte du document qu’il a signé avec l’Union européenne, et les obligations de l’État mauritanien qui en découlent concernant la question des migrants irréguliers. .
Dans un communiqué de presse qu’il a publié, le parti a exprimé sa « profonde préoccupation quant à ses inquiétudes concernant les nouvelles qui circulent concernant un accord que la Mauritanie a récemment conclu avec l’Union européenne ».
Le parti a affirmé son « rejet ferme de telles politiques et tendances, en ce moment particulier, où les types de souffrance et de problèmes des citoyens augmentent ».
Le parti a indiqué que les discussions autour de cet accord stipulent que les immigrés africains que les autorités européennes refusent d’entrer sur leurs terres seront renvoyés sur le territoire mauritanien, et la possibilité d’installer ces immigrés en Mauritanie.

Source:https://fr.madar.mr]urlhttps://fr.madar.mr/actualites/tawasosul-appelle-a-publier-le-texte-du-document-signe-entre-la-mauritanie-et-lunion-europeenne-concernant-les-migrants/

Dimanche 18 Février 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 69 fois



Recherche


Inscription à la newsletter