Tant qu’ils sont là…



Tant qu’ils sont là…
La guerre que le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a déclenchée contre la gabegie et les galeristes restera vaine tant que ces hommes qui ont servi d’autres régimes et se sont illustrés par leur « vassad » continuent à géré des établissements publics.

Il y’a des hommes qui ont gravité les échelons à une vitesse vertigineuse et se sont vus subitement propulser à d’importants postes de responsabilités du jour au lendemain. Ces hommes nous les avons connu à l’époque de Ould Taya . Ils sont connus pour leur applaudissements sans réserve au maitre du moment qu’ils ont toujours laissé tombés dés qu’il leur tourne le dos. Ces hommes se sont illustrés par leur voracité et leur détournements des deniers publics au su et au vu de tous les mauritaniens.

Ces soit disant cadres « ont applaudi le chef du HCE au moment opportun’ » selon certains ce qui leur a valu des postes de responsabilité qu’ils ont occupé par un simple hasard, continuent de « brouter » tranquillement les deniers publics en toute quiétude. Ils ont octroyé d’importants contrats à certains de leurs soutiens au sein du pouvoir pour se protéger et se remplir les poches de la façon la plus « illégale » possible.

Ces hommes croient encore à l’impunité et à leur chance de pouvoir encore longtemps et toujours s’en sortir sans égratignure. Leur méthode à changé . Aujourd’hui ils ne puisent plus directement dans les coffres de « leurs entreprises » mais se remplissent les malles par le biais de contrats offerts à d’autres individus au sein du système en attendant leur pourcentage.

Ils sont encore légion dans l’administration et continuent de faire la pluie et le beau temps malgré les multiples mises en garde du président de la République contre la gabegie et le trafic d’influence. Aucun avertissement ne les arrêtera aucune mise en garde ne les dissuadera, ils pensent pouvoir encore tromper le chef de l’état et l’opinion publique nationale.

Sur les écrans de la télévision, ils apparaissent à chaque occasion, ils donnent l’air d’être innocents, ils trompent le chef, ils lui mentent à chaque rencontre. Ils sont prêts à mettre en faillite toute la République pour garder leur poste. Ils sont connus de tous les mauritaniens pour leur mauvaises pratiques.

Source: Veridique

Samedi 6 Mars 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 300 fois



Recherche


Inscription à la newsletter