Tandia finalement relâché



Tandia finalement relâché
Retenu contre son gré à son arrivée, ce dimanche 12 mai, à l’aéroport Oum Tounsi de Nouakchott, en provenance des USA via Paris, Bakary Tandia a finalement été relâché à 19 heures par les autorités policières. Aucune explication ne lui a été fournie.

Le directeur de campagne du candidat Biram Dah Abeïd a récupéré son passeport et retrouvé la délégation d’accueil constituée des cadres de IRA qui l’attendait de pied ferme depuis le début de l’après midi. Certains partisans de Biram avaient craint une expulsion de Tandia.

A noter que Tandia est actuellement Gestionnaire de Cas & Défenseur des Politiques pour le Comité des Services Africains qui promeut l’accès aux services sociaux, de santé et juridiques pour les immigrants. En tant que Défenseur des Politiques, il s’efforce de sensibiliser les Citoyens Africains aux questions relatives aux droits de l’homme et à la santé publique. Il dirige des ateliers de renforcement des capacités pour les leaders communautaires. Il plaide pour le compte d’Immigrants Africains aux niveaux de la ville, de l’état et du fédéral. Tandia représente également son organisation aux Nations Unies et à la Coalition de l’Immigration à New York. Depuis août 2011, il facilite des ateliers pour les participants au programme de plaidoyer en faveur des Droits de l’Homme, à l’Université Columbia.



Source : Le Calame

Lundi 13 Mai 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 55 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter