Tagant : Commémoration de la journée de Réconciliation nationale



Tagant : Commémoration de la journée de Réconciliation nationale
Le Wali du Tagant Mohamed Ould Moustapha Ould Mohamed Vall,a présidé la cérémonie de commémoration de la journée de la réconciliation nationale à Tidjikja.


La commémoration constitue une décision qui « traduit la volonté des pouvoirs publics de tourner une page sombre de l'histoire de la jeune nation mauritanienne », a indiqué le wali dans une allocution prononcée à cette occasion.
Le gouvernement mauritanien a décidé de faire de la date du 25 mars "une journée de réconciliation nationale». Au cours de cette cérémonie, le Wali est revenu longuement sur les actes posés par les autorités nationales pour solder la lancinante question du passif humanitaire au nombre desquels : La prière du disparu à Kaédi à laquelle avait assisté le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz , l’indemnisation des ayants droit et le retour des refugiés et leur insertion.Succédant au Wali, le responsable régional de la ligue des oulémas, le délégué régional du ministère de la culture de la jeunesse et au sport, le représentant du directeur régional de l’Education nationale, la responsable régionale du ministère de la condition féminine, pour mettront l’accent sur l’importance de la commémoration de cette journée de réconciliation. Parmi les festivités commémorant cette journée, figure une soirée artistique organisée au siège de l’association « Kewkeb ».


Source :
ANI

Vendredi 26 Mars 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 432 fois



Recherche


Inscription à la newsletter