Taazour distribue 50 millions MRO à 1000 familles sinistrées à EL Mina



Le gouvernement mauritanien a distribué 50 millions MRO à 1000 familles victimes des dernières inondations à El Mina.

Cette distribution a été effectuée par la délégation à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR) aux familles installées à l’école Ould Razga à El Mina.

Le délégué, Mohamed Ali ould Sidi Mohamed, a déclaré à cette occasion que cette aide intervient dans le cadre de l’assistance portée aux familles que des situations difficiles ont obligé de quitter leurs habitations.

Il a ajouté que son institution a entamé la mise en place d’un programme d’aides aux sinistrés et pour aplanir les difficultés auxquelles ils font face.

Ould Sidi Mohamed a précisé que la délégation, depuis sa création, a octroyé des aides financières à plus de 210.000 familles, soit plus de 1,3 million de personnes correspondant au tiers de la population du pays, en plus de la distribution de plus de 36 milliards MRO dans le cadre des transferts cash permanents et périodiques.

Il a encore dit que la délégation s’apprête à lancer un vaste programme pour la construction de logements sociaux décents au niveau de Nouakchott et de toutes les capitales régionales du pays et se prépare également à contribuer en urgence à la solution des problèmes posés par les changements climatiques imprévus que connait le monde en général et notre pays en particulier.

Source: https://fr.saharamedias.net

Samedi 3 Septembre 2022
Boolumbal Boolumbal
Lu 54 fois



Recherche


Inscription à la newsletter