TWEET : DISPARITION DU PRÉSIDENT !



TWEET : DISPARITION DU PRÉSIDENT !
Tweet : Disparition du Président !Amicinfo - Réfléchissez un peu avec moi. Est-il possible que le Président d’un pays assailli par les dangers et errant dans un océan de problèmes et de décadence illimitée, caractérisés par une paralysie de la colonne verbale de l’économie nationale la Snim et les lourdes pertes qui en découlent, s’éclipse ?
Est-il sensé qu’il disparaisse au moment où les manifestations, les revendications des droits et les problèmes menacent même l’entité de l’Etat et ses fondements, constituant un danger majeur pour le système lui-même ? N’est-il pas étrange que tu demandes un dialogue, jures ta sincérité dans sa recherche cette fois et te volatilises avant même de réceptionner ses conditions ?

C’est une énigme surprenante dont je ne dispose d’aucune donnée, à part qu’il s’agit d’une absence coercitive, dictée par des forces majeures.

Tout ce que je sais, c’est que la maladie et la convalescence ne sont pas un défaut, que l’imperfection réside dans l’imposture et la dissimilation au peuple des vérités de l’état d’un Président, comme s’il s’agit d’un peuple qui ne mérite pas ce que valent les autres peuples, des données officielles et des informations sur l’état de leurs dirigeants.

Comme si le système exploite à toutes les occasions les habitants de cette terre, les divertit pour voler leurs biens, les détourner des réalités de leur économie nationale, des voyages de leurs politiciens, de son état de santé, du faux dialogue, les conduisant à parler des concertations au point de s’entredéchirer, oubliant leurs préoccupations et leurs grandes désillusions.

De la page facebook de l’écrivaine Mouna Mint Deye

Source: http://adrar-info.net

Dimanche 15 Février 2015
Boolumbal Boolumbal
Lu 108 fois



Recherche


Inscription à la newsletter