Collision entre 2 navires mauritanien et russe au large de Nouadhibou : 5 marins mauritaniens portés disparus et 20 sauvés dont 7 blessés



Une collision entre un navire mauritanien et un navire russe au large de la ville de Nouadhibou a entrainé la disparition de 5 marins parmi les 25 qui étaient à bord du navire mauritanien.

Vingt marins ont pu être sauvés dont 7 blessés qui ont été acheminés à l’hôpital pour y être soignés tandis que se poursuivaient les opérations de recherche pour retrouver les cinq marins disparus, dont le capitaine du navire.

Des unités des garde-côtes mauritaniens participent aux opérations de recherche et de sauvetage, avec le soutien d’un hélicoptère de surveillance et de vedettes rapides.

Des sources officielles ont confirmé au correspondant de Sahara Media à Nouadhibou que les premières enquêtes étaient en cours pour déterminer les circonstances et les causes de l’accident, alors que des conditions météorologiques difficiles étaient prévues dans la région au moment de la collision.

Cet accident s’ajoute à la liste des pires accidents maritimes survenus dans les eaux territoriales mauritaniennes pendant la saison de pêche de cette année, alors que des voix s’élèvent pour demander le renforcement des mesures de sécurité maritime et la surveillance du trafic des navires de pêche.

Source: https://fr.saharamedias.net

Lundi 15 Septembre 2025
Boolumbal Boolumbal
Lu 20 fois



Recherche


Inscription à la newsletter