Soro lance un ultimatum à Gbagbo, le blocus levé sur l’hôtel du Golf



Laurent Gbagbo dispose de "quelques heures" pour se rendre, a indiqué le Premier ministre d'Alassane Ouattara, Guillaume Soro, sur FRANCE 24, alors que ses forces encerclent Abidjan. L’Onuci précise que le blocus sur l’hôtel du Golf a été levé. Par Céline MISSOFFE (vidéo)
FRANCE 24 (texte) Lors d’un entretien exclusif accordé à FRANCE 24, le Premier ministre nommé par Alassane Ouattara, Guillaume Soro, a lancé un ultimatum au président sortant Laurent Gbagbo, alors que de nombreux responsables militaires ont fait défection : "il y a des défections par groupes dans la police, dans la gendarmerie et dans l’armée (…) Nous donnons encore la possibilité dans les minutes, dans les heures qui suivent, au maximum de faire le ralliement, et à Gbagbo de se rendre".

"Je confirme qu’à l’heure actuelle nos troupes ont encerclé la ville d’Abidjan", a ajouté Guillaume Soro. Peu après, le chef de l’Onuci, Youn Jin-Choi, affirmait à l’antenne de France Info que l’hôtel du Golf, où s’était retranché le président élu Alassane Ouattara, n’était plus soumis au blocus que lui imposaient les forces fidèles à Laurent Gbagbo depuis décembre dernier.


"Je vous demande de vous mettre à la disposition de votre pays et de rejoindre ainsi la légalité"



Jeudi 31 Mars 2011
Boolumbal Boolumbal
Lu 727 fois



Recherche


Inscription à la newsletter