Sommet Russie/Afrique : la Mauritanie et les coulisses !



Sommet Russie/Afrique : la Mauritanie et les coulisses !
Le président de la république, monsieur Mohamed Ould Mohamed Cheikh Ghazouani se trouve en Russie, pour prendre part au sommet Russie Afrique 2019, aux cotés de quarante dirigeants africains qui ont répondu présents à ce forum économique russo-africain !
A la balnéaire de Sotchi, sur la mer noire, les chefs d’Etats africains et leur homologue russe Vladimir poutine, devront débattre le 23 et 24 octobre courant, du retour en force de la coopération russe en Afrique, après un long désengagement de Moscow !
L’enjeu pour la Mauritanie est énorme dans ce sommet, parce qu’ au delà de la coopération économique bilatérale et multilatérale , Ghazouani profitera probablement de ce conclave pour rencontrer Medvedev Dmitri et apprendre comment ce dernier a-t-il réellement rendu service à Poutine , en assurant la transition à travers une implacable dialectique du libéral démocrate et du dictateur ! Comment réussir une transition éphémère et sans avenir politique ? Comment faire comprendre aux gens sans les importuner , qu’Aziz reviendra au palais ocre pour faire respecter la lutte contre la corruption et la gabegie ? Mais Medvedev est-il arrivé à Sotchi ? Sait-il que Ghazouani joue mal à la Medvederie ? Y a -t-il des coulisses politiques en marge de la réunion de Sorchi , pour initier les dirigeants africains aux pratques du ''Medvedage'' ? Quels sont les enjeux de ce sommet pour le régime de Nouakchott ? Sommes -nous toujours '' Medvedables ''? Wait and see


Soure: http://ltvidar.blogspot.com

Dimanche 27 Octobre 2019
Boolumbal Boolumbal
Lu 196 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter