Sommet G5 Sahel à Nouakchott : les 5 Chefs d’Etat demandent le soutien de l’ONU



Sommet G5 Sahel à Nouakchott : les 5 Chefs d’Etat demandent le soutien de l’ONU
Dans le communique final du 6ème sommet du G5 Sahel à Nouakchott, les cinq leaders ont formulé leur demande officielle au Conseil de Sécurité des Nations Unies pour que la Force conjointe du G5 Sahel soit placée sous le Chapitre VII de la Charte des Nations Unies et bénéficie d’un financement pérenne.

D’autres points ont été soulevés lors de cette rencontre telle que la recrudescence des attaques terroristes au Sahel, en condamnant les récentes attaques visant les forces de Défense et de Sécurité, les populations civiles, les infrastructures socioéconomiques et les lieux de culte.

L’attachement à la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans l’espace G5 Sahel visant à stabiliser la situation sécuritaire dans la région du G5 Sahel.

Les Chefs d’Etat ont réaffirmé leur ferme détermination à mettre fin à la multiplication et à l’expansion des attaques terroristes. A cet effet, ils ont renouvelé leur engagement à renforcer la coopération dans la lutte contre le terrorisme et à poursuivre la montée en puissance de la Force conjointe à travers, entre autres, le partage des renseignements et la mutualisation des moyens, notamment les vecteurs aériens.

Source:https://senalioune.com

Mercredi 26 Février 2020
Boolumbal Boolumbal
Lu 821 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter