Sit-In contre les inondations à Bassiknou



Plusieurs dizaines d’individus, ressortissants de la ville de Bassiknou (située à environ 1400 kilomètres au Sud/Est de Nouakchott/frontalière du Mali), ont organisé ce jeudi, un sit-in de protestation en vue d’attirer l’attention des autorités sur le drame de cette localité et ses environs, victimes d’inondation.
Ainsi, rien que dans la capitale départementale, une centaine d’habitations ont été englouties par les eaux, en plus de nombreuses maisons dans les villages aux alentours, selon plusieurs témoignages.
Hanana ould Hanani, porte-parole des manifestants, a notamment déclaré: «notre Moughataa est confrontée à une crise catastrophique. Nous demandons l’intervention du président de la République pour sauver les habitants de Bassiknou, en particulier les populations des villages de Nira et d’Argan.
Nous estimons que l’intervention du gouvernement reste très limitée.
Grâce à l’armée, les personnes affectées ont été déplacées dans des écoles du département.
Nous exigeons l’acheminement d’un convoi de secours et la mise en place de centres d’accueil pour les personnes touchées ».

Source: http://lecalame.info

Vendredi 14 Septembre 2018
Boolumbal Boolumbal
Lu 49 fois

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez vous exprimer sur tous les articles publiés ici, mais veuillez vous abstenir d'insulter ou de vous attaquer à des personnes.

Merci de votre compréhension.
La rédaction


Recherche


Inscription à la newsletter