Sidi Ould Youma accuse l’opposition d’alimenter les spéculations sur la santé du président de la République en séjour en France



Le séjour prolongé du président de la République en France par conséquent son absence à la grande prière d’Id El Adha, le dimanche dernier, la non-publication du traditionnel discours à la nation mais aussi le silence alimentent des supputations sur son état de santé. Certaines rumeurs circulant à Nouakchott laissent croire que le président serait malade et aurait même subi une intervention chirurgicale à Paris.

L’ancien député d’Aleg affirme que « le président Mohamed Ould Abdel Aziz se porte bien et mène le plus normalement du monde les activités de son agenda dans la capitale française où il rencontre différentes personnalités du monde politique et des affaires français mais aussi du continent, que le moment venu, il rentrera au pays. »

Pour l’argentier de notre ambassade dans la capitale sénégalaise, « ces spéculations dénuées de tout fondement émanent des officines d’une opposition en mal de notoriété et qui peine à se redresser suite à la raclée qu’elle a reçue du pouvoir lors des dernières élections locales et présidentielle. Nous assistons comme à une espèce de remake d’octobre 2012, lors du séjour prolongé du président de la République en France suite à sa blessure par balle.» Et Ould Youma de s’interroger : « Que n’avait-elle pas entretenu comme ragots, notre opposition à l’époque? »

Sidi Ould Youma pense que l’opposition devrait plutôt « se préoccuper de son avenir politique au lieu de courir derrière des rumeurs infondées et qui ne trompent et ne distraient personne quant à leur principale visée.»

Enfin, pour l’ancien député d’Aleg, ces spéculations sur la santé du président témoignent du très fort affectif qui lient les citoyens mauritaniens à Mohamed Ould Abdel Aziz.

Athié


Source: http://rapideinfo.net

Jeudi 9 Octobre 2014
Boolumbal Boolumbal
Lu 199 fois





Les plus récentes
Boolumbal Boolumbal | 05/01/2026 | 1350 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Boolumbal Boolumbal | 07/11/2025 | 5108 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire


Attention ! Pas d'amalgames...
Publié par Boolumbal Boolumbal le 07/11/2025 à 11:19 | 0 Commentaire

Recherche


Inscription à la newsletter