Sidi Mohamed Ould Boubacar devant la justice ?



Sidi Mohamed Ould Boubacar devant la justice ?
Depuis quelques jours des rumeurs persistantes évoquent une possible demande du juge mauritanien de lui présenter l’ancien ministre et actuel ambassadeur de notre pays à Madrid Monsieur Sidi Mohamed Ould Boubacar et l’ancien ministre des finances de la transition Abdallahi Ould Cheikh Sidiya.

Après investigations. Le véridique a compris là qu’il s’agissait de rumeurs malintentionnées véhiculées par des cites et relayées par des journaux de la place. Objectif ? Porter atteinte à l’image d’homme intègre et honnête de l’ancien Pm Sidi Mohamed Ould Boubacar. Cet homme est connu pour sa droiture et pieuté.

L’affaire évoquée par ces sites n’engage pas Ould Boubacar mais elle a eu lieu sous le régime de l’actuel médiateur de la République Maître Sghair Ould Mbareck et le gouverneur de la BCM de l’époque s’appelait Zeine Ould Zeidane. Ould Boubacar reste pour les mauritaniens un exemple d’intégrité qui par deux fois a occupé le poste de premier ministre. Ce n’est pas le fruit d’un hasard s’il avait été appelé pour diriger la transition des militaires entre 2005 et 2007.

Source : Le Verdique

Mardi 24 Novembre 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 415 fois



Recherche


Inscription à la newsletter