Sarkozy félicite Ould Abdel Aziz et appelle à accompagner la démocratie



Sarkozy félicite Ould Abdel Aziz et appelle à accompagner la démocratie
Quelques heures après les appels lancés par le Quai d’Orsay aux acteurs politiques mauritaniens pour instaurer un climat d’apaisement politique, le président français Nicolas Sarkozy vient d’adresser un message de félicitations au président élu Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’occasion de son élection à la tête du pays, au terme des dernières élections présidentielles du 18 juillet dernier.

Dans son message au nouveau président de la République, le chef de l’Etat français a indiqué que cette élection permettra de clore le processus de transition en Mauritanie, qui, dira-t-il « était indispensable pour sortir le pays de l’impasse politique et pour la normalisation des relations de la Mauritanie avec la communauté internationale ».

Le président français a également souligné qu’il est du devoir de toutes les forces politiques d’œuvrer pour le fonctionnement normal de la démocratie, rappelant qu’il compte sur elles pour honorer leurs engagements dans ce sens.

Nicolas Sarkozy a ajouté aussi que son pays sera toujours aux côtés du peuple mauritanien pour l’aider à assurer son développement économique et social.

Sur un autre plan, notons que le président élu Mohamed Ould Abdel Aziz a accordé une audience à son Excellence l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, dans le cadre d’une série de rencontres accordées aux membres du corps diplomatique accrédité à Nouakchott.

Source: Le Veridique

Lundi 27 Juillet 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 542 fois



Recherche


Inscription à la newsletter