Sarkozy confirme la libération de l'otage français Pierre Camatte



Sarkozy confirme la libération de l'otage français Pierre Camatte
Le président français Nicolas Sarkozy a confirmé mardi soir la libération de l'otage français Pierre Camatte séquestré depuis près de trois mois dans le nord du Mali par la branche maghrébine d'Al-Qaïda et remercié le président malien "pour la gestion de la crise", indique l'Elysée.

Lors d'une conversation téléphonique, le président "a remercié chaleureusement le président (malien) Amadou Toumani Touré pour la gestion de cette crise et l'a assuré du soutien de la France dans la lutte contre le terrorisme", indique la présidence française dans un communiqué.
La libération de M. Camatte avait auparavant été annoncée par l'un des principaux négociateurs maliens, sous couvert de l'anonymat.
Cette libération suit la remise en liberté de quatre islamistes réclamés par Al-Qaïda, que le Mali avait fait libérer dans la nuit de dimanche à lundi.
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), qui retient toujours cinq Européens dans le désert malien, avait menacé de tuer Pierre Camatte si elle n'obtenait pas la liberté de ces quatre islamistes.
©AFP / 23 février 2010 21h17

Source: ANI


Mercredi 24 Février 2010
Boolumbal Boolumbal
Lu 243 fois



Recherche


Inscription à la newsletter