Sarkozy aux ambassadeurs français "La France ne laissera pas Al Qaïda installer un sanctuaire à notre porte en Afrique"



Sarkozy aux ambassadeurs français "La France ne laissera pas Al Qaïda installer un sanctuaire à notre porte en Afrique"
Intervenant devant la conférence annuelle des ambassadeurs, Sarkozy a prôné une relance de la gouvernance mondiale et a évoqué la menace Alqaeda en Afrique "Nous nous mobilserons pour soutenir l'Afrique face à la menace croissante d'Al Qaïda, que ce soit au Sahel ou en Afrique".
"Ce qui vient de se passer ces derniers mois, notamment au Mali, au Niger et en Mauritanie est un signal clair, très clair. La France ne laissera pas Al Qaïda installer un sanctuaire à notre porte en Afrique", a-t-il ajouté.

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi ) a revendiqué l'attentat suicide du 8 août contre l'ambassade de France à Nouakchott. Attentat qui s'est soldé par la mort du kamikaze et a fait deux blessés parmi les gendarmes français chargés de la protection de la chancellerie. De décembre à janvier, l'Aqmi a également enlevé au Niger et au Mali six Occidentaux qui ont tous été libérés depuis.

Le président français a par ailleurs annoncé que des troupes africaines seront invitées à défiler sur les Champs-Elysées à Paris le 14 juillet 2010.


Source: info france 2

Jeudi 27 Août 2009
Boolumbal Boolumbal
Lu 149 fois



Recherche


Inscription à la newsletter