Samba Thiam : "Le peuple a eu son mot à dire et a choisi Biram et sa coalition"



Samba Thiam, président du Parti des Forces progressistes pour le changement( non encore reconnu), qui soutient le candidat à la présidentielle Biram Dah Abeid, a déclaré que "les forces armées et les forces de sécurité ne doivent pas accepter d'être utilisées contre les choix du peuple".

Samba Thiam a ajouté, lors d'une conférence de presse conjointe avec le candidat Biram Dah Abeid, ce dimanche matin que "le peuple a eu son mot à dire et a choisi Biram et sa coalition", et que "les hautes autorités et les militaires doivent respecter cela pour le bénéfice de notre Etat".

Thiam a exhorté le gouvernement à "assumer la responsabilité de comprendre, respecter et accepter le choix du peuple", soulignant que s'ils "veulent la sécurité du pays, ils doivent respecter le choix du peuple, car il s'agit d'un choix légitime, juste, flagrant et clair".

Thiam a souligné que "les autorités doivent comprendre la réalité et que leurs décisions doivent être dans l'intérêt de la stabilité du pays", et il a également attiré l'attention des observateurs internationaux sur le fait que "s'ils veulent la stabilité de ce pays , ils doivent reconnaître le choix du peuple, qui est le candidat Biram Dah Abeid."

Copyright-2014

Source: https://lecalame.info

Lundi 1 Juillet 2024
Boolumbal Boolumbal
Lu 64 fois



Recherche


Inscription à la newsletter